Association Gym Marche Rambouillet

Gymnastique et Randonnée à Rambouillet

L'Association

L'Association Gym Marche Rambouillet (AGMR)

Règlement                       Statuts                 Contrat d'engagement républicain       Trombinoscope
L'Association Gym Marche Rambouillet (AGMR) est le nouveau nom du  Club Loisirs et Détente (CLD). C'est  une association selon la Loi de 1901, créée en 1970. Le changement de nom a été voté lors le l'assemblée générale extraordinaire de novembre 2018, afin de mieux refléter les activités de l'association: pratique  de la Gymnastique Volontaire et de la Randonnée Pédestre et de la Marche nordique.
Ces activités sont pratiquées dans un esprit de détente et de convivialité favorisant l’épanouissement de chacun, en dehors de toute notion de compétition..
Ouverte à tous les courants de pensées, elle s’interdit toutes discussions confessionnelles ou politiques.
La section Gymnastique Volontaire est affiliée à la Fédération de la Gymnastique Volontaire (EPGV). Cette section compte environ 460 pratiquants, qui pratiquent différents cours, répartis en 41 heures sur 5 salles. Ils sont encadrés par huit d'animatrices et animateur diplômés.
La section marche, affiliée à la Fédération Française de Randonnée compte environ 260 pratiquants. Le programme de randonnée inclus des sorties régulières le jeudi et le dimanche, des sorties à la journée et des séjours. Le groupe marche nordique sort les mardis. L'activité randonnée est encadrée par des animatrices et animateurs bénévoles.

L'association est dirigée par un comité directeur (élu en assemblée générale) qui se réunit 2 fois par trimestre. Les membres du bureau administrent la marche du club.