En cas de difficulté pour télécharger ou ouvrir les documents pdf

Certains utlisateurs ont des difficultés à voir les documents à télécharger.

Il s'agit probablement d'un problème lié à l' ordinateur, ou à son utilisation. Normalement, lorsque vous cliquer sur le document, vous devez voir le téléchargement et pouvoir ouvrir le document.



Si vous utilisez le navigateur Chrom, une indication apparait en bas à gauche de la page. Cliquer dessus pour voir le document.
 

Si vous utiliser Microsoft Edge, ou Internet Explorer, le navigateur vous demande  si vous voulez ouvrir le document ou l’enregistrer.
 

Si vous utiliser Mozilla/ Firefox, vous devez voir apparaitre un flèche dirigée vers le bas en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur. Cliquer sur la flèche pour voir le document et l'ouvrir.

Autre possibilité: le téléchargement se fait, mais Adobe Acrobate Reader n'est pas installé sur votre   ordinateur. Cliquer sur ce lien pour l'installer     https://get.adobe.com/fr/reader/
Penser à dé-cocher les propositions d'offre en option.

Enfin, si vous utiliser Outlook Express pour rapatrier vos mail, nous avons appris que les formulaires pdf (à remplir) sont corrompus par Outlook et deviennent impossible à ouvrir. Dans ce cas, il faut télécharger le fichier directement depuis votre serveur de messagerie.

 

Et si cela ne va toujours pas, cliquer ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Club Loisirs et Détente